Dimanche 22 Octobre : Marathon des Côtes du Rhône

25 septembre 2017

Marathon

Marathon des Côtes du Rhône 2017 : un partenariat solidaire renouvelé avec l’association humanitaire Partage dans le monde.

Sport et solidarité, un partage de valeurs !

Dimanche 22 octobre 2017

 

En octobre 2016, lors de la première édition, le partenariat de Partage dans le monde avec le marathon des côtes du Rhône a permis la mise en place d’une formation couture au Népal dans deux villages de montagne isolés.

Cette formation a pu démarrer rapidement, un mois après le marathon lors d’une mission médicale de nos bénévoles au Népal.

Aujourd’hui, dans ces villages, les femmes qui ont suivi cette formation produisent des vêtements pour leur famille et commencent à vendre leurs productions ce qui leur assure une autonomie. Elles peuvent ainsi acheter du matériel et des fournitures nécessaires, et cela contribue également à augmenter leurs faibles ressources financières.

 

Formation couture

 

 

Pour cette seconde édition sportive et solidaire d’octobre 2017, le challenge est de récolter les fonds nécessaires à la prochaine mission itinérante de l’association prévue en mai 2018 développée autour de différents axes :

-       Médical : des consultations gratuites avec distribution des médicaments, lunettes, compléments alimentaires (pour les jeunes enfants) et kits sanitaires,…,

-       Éducatif (reconstruction d’écoles, mobilier, fournitures scolaires, matériels éducatifs, cours d’anglais,…)

-       Social (poulailler participatif, formation à la couture,…).

 

Le comité d’organisation du Marathon des Côtes du Rhône s’engage pour cette seconde édition à reverser 1€ par dossard à l’association Partage dans le monde afin de contribuer à la réussite de ce nouveau projet.

Par ailleurs, le comité d’organisation du Marathon des Côtes du Rhône associé à l’association Partage dans le monde invite les particuliers à :

  • Courir pour le Népal (lors de votre inscription affichez votre soutien en achetant le Tee shirt spécial Partage dans le monde « Je cours pour le Népal »)
  • Sponsoriser les kilomètres des coureurs des équipes Partage dans le monde.
  • Devenir bénévoles d’un jour sur le parcours du marathon (signaleurs, logistiques)

 

De plus, les entreprises de notre territoire sont également invitées à participer à cette œuvre en :

  • Relevant le défi de doubler la somme que le Marathon des Côtes du Rhône s’engage à reverser par le biais des dossards
  • Sponsorisant les kilomètres des coureurs des équipes Partage dans le monde
  • Participant au challenge solidaire des entreprises ou des domaines.

 

Vous êtes un club, une association ou un groupe d’amis solidaires :

  • Participez à l’opération « Courir pour le Népal » en constituant une équipe et en faisant sponsoriser vos kilomètres qui seront reversés à l’association Partage dans le monde.

Cliquez ici pour voir comment participer

IMG_9735