Théâtre pour le Népal le 21 novembre

27 août 2018

Partage dans le monde est heureuse de vous présenter son nouveau spectacle solidaire en partenariat avec l’Espace Nova de Velaux et l’Agence de Voyage Imaginaires, Cie Philippe Car :


« Sur le sentier d’Antigone »

Le 21 novembre à 19h30,

(durée 1h20)

à l’Espace Nova de Velaux        




Tarifs: 22€ (réduit) /27€ (plein)




Réservations : 

En ligne en cliquant ici

au 04 42 87 75 00

ou par mail : sce.culture@mairie-de-velaux.fr





A Thèbes, Créon l’oncle d’Antigone, prend le pouvoir et décide du sort de deux défunts frère d’Antigone. A Etéocle il serait fait d’imposantes funérailles tandis que le cadavre de Polynice sera laissé sans sépulture. Courageuse et obstinée, Antigone s’oppose à son oncle tyran et fera tout pour rendre hommage à son frère.


« Une version très décoiffée de Sophocle dans un décor féérique et surtout avec beaucoup d’imagination, Valérie Bournet est impressionnante » France Inter




Interprété avec humour grâce au clown Séraphin, cette tragédie mêle mimes, marionnettes et décors impressionnants. Un spectacle familial sur l’engagement d’Antigone et la définition du bonheur.


Pour la 3ème fois, l’Agence de Voyage Imaginaire met son talent au service de nos actions. Après Roméo et Juliette, El Cid, c’est avec Sur le sentier d’Antigone et la générosité de l’Espace Nova qui reverse gracieusement les bénéfices de la représentation, que la Cie Philippe Car soutient les actions de Partage dans le monde.



Depuis 30 ans nos bénévoles combattent la misère auprès des populations démunies au Népal et en Inde par des actions médicales, éducatives et sociales. Les bénéfices de cet événement serviront à financer la prochaine mission médicale itinérante en 2019.


antigone05