PARTAGE DANS LE MONDE

Actions humanitaires médicales et sociales
au Népal et en Inde

En France

Les 1ers janvier solidaires depuis 2022

C’est un rendez-vous annuel important pour notre association. L’objectif est de proposer des moments de rencontre et de solidarité, en favorisant le lien et la convivialité dans le cadre du château de Saint-Bonnet-de-Valclérieux.

Partage dans le monde accueille chaque année, depuis 2022, pour une journée festive, des résidents de l’ADAPEI de Romans, qui héberge des adultes en situation de handicap. L’implication des accompagnatrices et des équipes encadrantes de l’ADAPEI, permettent le bon déroulement des actions dans un cadre sécurisé.

Nous allons également à la rencontre de familles en difficulté de la Drôme rurale afin de lutter contre l’isolement, de maintenir un lien social et de leur distribuer des colis solidaires.

Aujourd’hui, le 1er janvier solidaire est devenu un temps fort de l’association. Il permet aux bénévoles de mettre en oeuvre concrètement les valeurs de partage et d’humanité auxquelles ils sont attachés, à l’occasion des fêtes de fin d’année.

Formation vidéo 2021

Formations 2019
Auriculothérapie et dermatologie

Formation des bénévoles :


Notre action n’est efficace que si nous nous formons, autant dans l’aide humanitaire que dans les soins médicaux. Nos bénévoles participent régulièrement à des formations pour rester prêts et compétents sur le terrain, tels que :

  • Formation à la vidéo, qui s’est déroulée sur deux jours avec Fabien Alberto en novembre 2021 à Marseille.
  • La formation en dermatologie s’est déroulée sur une journée avec le Dr Brigitte LAGRANGE (CH Avignon).
  • La formation en auriculothérapie s’est déroulée sur une demie journée avec Dr Martin DELAPLACE le 30/03/2019.