PARTAGE DANS LE MONDE

Actions humanitaires médicales et sociales
au Népal et en Inde

Aide d’Urgence

Urgence

Au Népal

Après le séisme, Partage dans le monde achète et achemine des denrées de première nécessité, du matériel pour permettre aux villageois de s’abriter (tentes, tôles…) dans 5 villages isolés, détruits à 90% dans le district de Nuwakot : Thaprek, Phikuré, Dandakharkha, Salme et Kahule.


Lors des inondations au Terail, Partage dans le monde envoie plusieurs tonnes de denrées alimentaires et de produits d’hygiène.

En Inde

En 2004, 2011 et 2018, nous avons participé à des campagnes d’aide d’urgence :
Tsunami du 26 décembre 2004 : le raz-de-marée fait plus de 15000 morts en Inde, et des centaines de milliers de déplacés, notamment dans plusieurs districts du Tamil Nadu, l’état le plus touché.


Nous avons financé :
– la réhabilitation de 119 huttes de pêcheurs en collaboration avec l’association « Pondichéry Huttes Tsunami ».

[read more=”+ Lire la suite” less=”- Lire la suite”]  – la construction d’un bâtiment de 8 dortoirs destiné à l’accueil de 50 personnes âgées, en lien avec « Ceyrac Trust ».


Des dons de riz et la réfection de bateaux, en collaboration avec l’épouse du consul, Mme Seguy-Quentry, ont aussi été financés.


• Le 27 décembre 2011, le cyclone Thane frappe les côtes sud-est de l’Inde et balaye l’état du Tamil Nadu, particulièrement la région de Pondichéry. Par l’intermédiaire de nos partenaires locaux, nous avons pu financer des actions d’urgence :
– Distribution de plusieurs centaines de kg riz
– Financement de la reconstruction de maisons dans les villages de Nadukuppam et
Nous participons aussi ponctuellement à des actions d’urgence, dans d’autres pays que l’Inde ou le Népal


• En 2018, nous avons fait un don au Secours Populaire pour contribuer à son action “Urgence et post-urgence tsunami en Indonésie”.
[/read]